Open d’Australie : Coco Gauff, 15 ans, bat à nouveau Venus William

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

L’adolescent Coco Gauff a battu Venus Williams en seulement 2 sets (7-6 6-3) lors du premier tour de l’Open d’Australie ce lundi, exactement comme elle l’avait déjà fait au premier tour de Wimbledon l’année dernière.

Ce lundi au premier tour de l’Open d’Australie, la plus jeune joueuse de l’Open d’Australie, Coco Gauff (67e mondiale à 15 ans), a battu la plus âgée Venus Williams (55e à 39 ans) qui a, à ce jour, remporté 23 titres du Grand Chelem : 7 en simple.

La victoire sur le gazon anglais l’an dernier avait permis à Coco Gauff de se faire un nom dans le milieu du tennis. Celle de ce lundi est donc une confirmation. « Vous chantiez mon nom, je pensais que ça ne pouvait arriver qu’à l’US Open, ça signifie beaucoup pour moi donc merci »,  a lancé Gauff au public de la Margaret Court Arena après avoir remporté le match contre sa compatriote.

« Venus a très bien joué. J’étais très nerveuse. J’étais un peu sous le choc quand j’ai vu le tirage au sort du tableau. Je me sens très bien. J’adore ce court et ce public. » , a rajouté Gauff à la foule sur Margaret Court Arena. « Entendre cela ici en Australie signifie beaucoup pour moi. »

Au prochain tour, la jeune Américaine affrontera la Roumaine Sorana Cirstea (74e)