Opération de sécurisation dans les quartiers Sainte- Thérèse et Volga plage

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le mercredi 25 juillet, la police Nationale de Martinique a mené une opération de sécurisation des quartiers Sainte- Thérèse et Volga plage à Fort de France en présence de Franck Robine, le préfet de région.

Le 25 juillet 2018 dans la soirée, pendant près de 2 heures , une opération de contact avec la population et de sécurisation et de contrôles d’identités était organisée sur les quartiers de Sainte-Thérèse et Volga plage. une opération de contact éffectuée en présence de Monsieur le Préfet de la Martinique et, sous l’autorité de Monsieur le Directeur Départemental Jean-Pierre TORRANO, assisté de l’officier de commandement de nuit,

De 22H00 à 00H00, 15 effectifs étaient mobilisés pour une opération de contrôles routiers et d’identités sur Sainte-Thérèse, l’heure suivante cette mission s’est poursuivie sur Volga plage.
Sur les deux quartiers, 25 personnes ont été contrôlées, ainsi que 17 véhicules.

Des infractions relevées

Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour infraction à la législation sur les produits stupéfiants( crack et cannabis), une troisième personne a fait l’objet d’une procédure pour port d’arme assorti d’un placement en garde à vue. Un défaut d’assurance a aussi été relevé.

Pour la police, l’impact sur la population a été plutôt positif et une internaute, plus ou moins septique sur l’efficacité de ce type d’opération, a livré ses impressions en commentaire :

J’ai l impression que les forces de l ordre en Martinique, font que des contrôles routier ou parfois 2 ou 3 descentes à Fort de France ? Pourtant il y a Volga, Sainte-Thérèse, Lamentin, corridon, etc……  En gros là ou la violence est constante ….

Ce à quoi le préfet Franck Robine a répondu :

Précisément hier soir ce contrôle s’est poursuivi à Ste-Therese et Volga. Par ailleurs le contrôle des véhicules portent prioritairement sur les aspects les plus graves de la délinquance (drogue , armes…), les arrestations effectuées l’ont été à Volga.

Sources : Police Nationale de Martinique