Opération solidaire : 7.000 masques en tissus et plus de 350 visières seront confectionnés par la ville de Fort de France

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En prévision du déconfinement, près de 7.000 masques lavables en tissu (homologués – norme Afnor) et plus de 350 visières 3D seront confectionnés, à Fort de France, dans le cadre d’une opération solidaire lancée par le maire de la ville.

Les masques et les visières sont destinés aux personnes à risques, aux agents municipaux, aux associations en charge des activités périscolaires, précise Didier Laguerre dans un communiqué.

« Face à la crise sanitaire du COVID-19 et afin de lutter contre la propagation du virus, le Maire de la Ville de Fort-de-France met en place des ateliers solidaires pour la confection de masques lavables en tissu avec l’accompagnement d’opérateurs de proximité (associations foyalaises, habitants, centres sociaux, conseils citoyens, acteurs du développement local, etc.)», précise le maire.

La première opération de confection de masques a débuté, mardi 28 avril 2020, en partenariat avec l’association FIDL (Favorisons l’Insertion par le Développement Local).
Cette action solidaire permet notamment de valoriser l’initiative citoyenne et associative, de soutenir le secteur de l’économie solidaire, de mobiliser les forces vives des quartiers, explique le maire.

Les ateliers de confection se trouvent à Sainte-Thérèse, à la Villa Grant (Baie des Tourelles) et aux Terres Sainville. D’autres ateliers se mettront en place, au fur et à mesure, dans d’autres quartiers (Crozanville, Floréal, Dillon,…) et prochainement dans les centres culturels, souligne Didier Laguerre.