Orly a rouvert ses portes ce vendredi, des militants écologistes ont investi les pistes de l’aéroport

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Ce vendredi 26 juin, l’aéroport d’Orly a rouvert ses portes au trafic aérien. Un avion de la compagnie Transavia a décollé à 6 h 25 en direction de Porto, il a été arrosé par les canons à eau des pompiers. Mais une vingtaine de militants écologistes d’Extinction Rebellion se sont introduits sur les pistes de l’aéroport ce matin « pour des raisons de sécurité évidente : celle d’assurer notre survie sur terre ».

Des militants écologistes d’Exctintion Rebellion se sont introduits ce vendredi 26 juin sur les pistes de l’aéroport d’Orly à Paris, alors qu’il a rouvert ses portes aujourd’hui après trois mois de fermeture en raison du coronavirus.

Ces militants demandent au gouvernement « d’arrêter immédiatement les vols intérieurs pour des raisons de sécurité évidente : celle d’assurer notre survie sur terre ».

« Nous devons remettre en cause nos modes de vie et faire des choix difficiles pour nous protéger » poursuivent-ils

« Il faut prendre au sérieux les cris d’alarme des scientifiques, et agir maintenant en conséquence, ce que le @gouvernementFR ne sait visiblement pas faire. Il y a urgence ! #ExtinctionRebellion agit dans ce sens » écrivent-ils sur Twitter

Ils se sont filmés en action, rentrant sur les pistes de l’aéroport « pour crasher la réouverture ». Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation des activistes présents aux environs de 11:00 (heure de Paris), selon reporter.net