Osnachi : Le kidnappeur du petit garçon n’explique pas son geste

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Le ravisseur du petit Osnachi âgé de deux ans et demi, enlevé à Marseille puis retrouvé plusieurs heures plus tard dans un hôtel de Valence dimanche soir, est un homme âgé d’une trentenaire d’années à la « personnalité perturbée », selon les explications du procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Dans ses premières auditions, « il s’est présenté comme étant le père génétique de l’enfant, puis a livré des explications un peu farfelues, comme quoi il était monté sur Valence pour rechercher la mère »

Il a dit avoir trouvé anormal qu’un enfant soit seul dans la rue mais qu’il n’explique pas vraiment son geste, a poursuivi le procureur.

Déjà condamné pour plusieurs vols, l’homme est un marginal sans emploi qui vit chez ses parents à Marseille.

Le petit garçon avait échappé à la vigilance de sa mère et s’était retrouvé dans la rue dimanche. C’est ainsi qu’il avait été enlevé. Des images de vidéosurveillance ont permis de voir le ravisseur et l’enfant, sans montrer de violences.

Suite à « Alerte enlèvement », Osnachi a été retrouvé deux heures plus tard grâce à la vigilance du veilleur de nuit d’un hôtel à Valence, qui a immédiatement appelé la police.

Le petit garçon et sa mère devraient retourner dans le squat de migrants où ils vivent à Marseille, un bâtiment appartenant au diocèse dont les occupants et les soutiens associatifs ont témoigné lundi leur soulagement.