Où allons-nous !

Vues : 4

pere-condamne-pour-avoir-giffle-sa-fille

Par Miaouu Lili :

Ou allons-nous !

Un père condamné a 6 mois de prison avec sursis, 150€ d’amende et 3000€ de dommages et intérêts à verser à la plaignante (son ex compagne) pour leur fille qu’il a giflé !!!! la claque de trop paraît-il…

Je ne connais pas la vie de ce monsieur, cela dit nous ouvrons avec cette affaire une porte gigantesque pour une série de plainte farfelue !! L’avocate de la ladite plaignante souligne le fait qu’il n’est pas interdit de frapper son enfant mais pas avec des objets type ceinture ou tuyau et que la tape ne doit pas être humiliante ou douloureuse au point de laisser des marques sur l’enfant…

Je ne suis pas « pro-coup », les coups ne doivent faire suite qu’à des explications, des démonstrations, en bref une psychologie et une pédagogie. Mais je défends à un martiniquais âgé entre 30 et 50 ans de me dire d’une part qu’il n’en a jamais reçu, et d’autre part qu’il en soit aujourd’hui traumatisé (et je ne parle pas de sévices corporels).

« Liann tamarin », « boi griyav », martinet, ceinture en cuire, cuillère en bois, etc.….

Je remercie ma mère et surtout ma grand-mère pour ces corrections justifiées, car elles ont contribué à mon éducation, ma conscience des valeurs, le respect en général mais surtout celui de mes aînés ! « lè en ka wouè en granmoun, en fenm en sitiacion rivé en coté ou ka bay place ou » !!

Ça ne se voit plus !!!!! pa resté respé !!!

Les enfants ont soit disant des droits et des DEVOIRS !! Mais la réalité est tout autre, ils ont des droits et des PRIVILEGES, voilà notre réalité actuelle !!!!!!!!

Ti poul suiv ti canna mô néyé !!!
Puisque cette affaire surgit suite à un cas similaire dans l’hexagone.

Il n’y a déjà plus de service militaire qui complétait l’enseignement familial et permettait au jeune d’acquérir des permis, une formation et un TRAVAIL.

Avant les jeunes mamans ne choquaient personne car elles éduquaient correctement leurs enfants ! Aujourd’hui excusez-moi l’expression, c’est une série de malpropre à moitié avec des gosses qui usent et abusent de notre système social. Elles comptent sur la télé, les tablettes, internet pour éduquer leurs rejetons !! Et après lorsqu’ils sont ingérables à l’école et qu’ils sont punis ou renvoyés, elles viennent frapper les professeurs à l’école !!! Voilà ou nous mène cette vague de loi et de procès absurde.

Quant après le taux de criminalité augmente on ne comprend pas pourquoi.

Demain matin quand mon fils de 10 ans me manquera de respect et que je vais lui donner une tape sur la main (il ne faudrait pas le traumatiser ou qu’il me traine en justice !!), que croyez-vous que ça lui fera ?? RIEN A PART SOURIRE. Cela ne veut pas dire qu’un enfant que vous aurez éduqué le mieux du monde ne fera pas un délinquant mais au moins vous n’en serez pas responsable !!!

Photo : Google Images

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés