ISAAC : certains rayons de supermarchés se vident

Vues : 673

Depuis le week-end denier, les martiniquais et les guadeloupéens ont réagi à l’annonce de l’arrivée probable de l’ouragan Isaac sur les petites Antilles. Les rayons de bouteilles d’eau se sont vidés rapidement. Les consommateurs ont aussi fait le pleine de piles, et de conserves ainsi que d’aliments secs. Les pompistes ont pu assister à un passage beaucoup plus fréquent dans les stations pour l’achat de bouteilles de gaz et surtout de carburant.

Le kit d’urgence est indispensable 

Dans une situation d’urgence, les réseaux d’eau courante, d’électricité et de téléphone peuvent être coupés rappelle la préfecture. Il faut donc se préparer à vivre de manière autonome quelques jours.  Il faut prévoir au moins dix litres d’eau par personne, des outils de base comme des couteaux de poche multifonction, des ouvre-boîte…, lien kit ici

Sont également nécessaires, de la nourriture de secours consommant peu d’eau : barres énergétiques, fruits secs, conserves, petits pots pour bébé, etc…

Une lampe de poche avec deux jeux de piles de rechange ou bien une lampe sans pile à manivelle (dynamo) une radio avec piles ou batteries, ou bien une radio sans pile à manivelle, une trousse médicale de premiers soins, produits d’hygiène…Des vêtements, sac de couchage et couverture de survie.

Toujours en cas d’urgence, il faut aussi avoir un double des clés (maison et voiture), les photocopies des papiers administratifs, de l’argent liquide et sa carte de crédit.