Ouragans Irma et Maria : le groupe Heineken soutient les îles de la Caraïbe

Vues : 372

Trois semaines après la catastrophe, l’aide aux sinistrés continue avec la mobilisation des entreprises internationales.

Par l’intermédiaire de ses brasseries présentes dans toute la Caraïbe, le groupe Heineken a décidé d’agir et de porter secours aux populations des îles récemment affectées par les ouragans Irma et Maria. Les efforts se sont concentrés en priorité sur le soutien de première urgence, et des initiatives sont aujourd’hui en cours pour aider à la reconstruction et à la relance de l’activité économique.

De l’eau et de l’électricité pour les îles sinistrées
Par l’intermédiaire de notre brasserie Windward & Leeward Brewery Ltd à Sainte-Lucie, plus de 100 000 litres d’eau ont été envoyés à Saint-Martin et distribués par l’armée néerlandaise et la Croix-Rouge internationale. En partenariat avec le gouvernement de Sainte-Lucie, WLBL a également fourni plus de 50 000 litres d’eau à Antigua-et-Barbuda et 50 000 litres d’eau à la Dominique.

Sans électricité, impossible de reconstruire et de subvenir aux besoins de la vie quotidienne. En partenariat avec Diageo, ce sont 400 générateurs qui seront envoyés à la Dominique, Porto Rico, Barbuda, Saint-Martin, et les îles Vierges britanniques par le groupe Heineken.

Plusieurs brasseries du Groupe Heineken situées dans la Caraïbe organisent actuellement des collectes d’articles non périssables avec l’aide de leurs propres employés.
Une aide financière indispensable à la reconstruction

Les bénéfices récoltés lors de nos prochains événements Heineken dans certaines îles seront redistribués à des associations d’aide aux victimes et des organismes de charité locaux.

« Le retour à la normale sera long, mais la population de la Caraïbe est extraordinaire et est réputée pour sa résilience et sa détermination. Le groupe Heineken a un attachement fort avec les îles impactées, et nous espérons que nos efforts les aideront à se rétablir le plus rapidement possible» nous a confié Andrea Vogliazzo, Directeur Général Heineken Americas Export.