Outre-mer : Après Air France, les autres compagnies seront aidées, promet Girardin

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :
avion

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a promis mardi que le gouvernement aidera les compagnies aériennes françaises, impactées par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, comme l’a été Air France. Cette compagnie a reçu 7 milliards d’euros d’aides.

Interrogée lors de la séance des questions au gouvernement, ce mardi 12 mai, sur une éventuelle aide de l’État aux compagnies ultramarines du Pacifique, Annick Girardin a assuré que le gouvernement les accompagnerait en lien avec les Collectivités. « Au-delà d’Air France, nous accompagnerons les autres compagnies aériennes », a répondu la ministre.
« C’est une responsabilité collective », a-t-elle poursuivi.

Annick Girardin avait été interpellée par quatre députés du Pacifique appartenant au groupe UDI-Agir sur les difficultés des compagnies aériennes de leur région.

Toutes les compagnies aériennes desservant les Outremers ont été affectées par les mesures gouvernementales destinées à éviter la propagation du COVID19. Air Caraïbes et Corsair ont déjà interpellé les pouvoirs publics sur leurs difficultés, faisant notamment valoir qu’il ne serait pas bon pour le consommateur qu’Air France ai le monopole du transport aérien sur les Outre-mer.