Ouverture de la RN1 Quartier Fonds Saint-Jacques : La joie des automobilistes et des habitants

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : , ,

Le vendredi 2 avril à 9 heures 50, les premiers véhicules ont pu emprunté la RN1 Quartier Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie.  Les usagers de la route et les habitants ont manifesté leur joie et exprimé leurs remerciements ce vendredi matin.

Cette portion de route était fermée à la circulation depuis plusieurs mois en raison d’un énorme glissement de terrain. Pierre Sotier, habitant et photographe de Sainte-Marie, raconte :

Jamais une infrastructure routière n’avait suscité autant d’attention et n’avait alimenté autant la conversation et les gazettes. Rappelez-vous ! Le mercredi 11 novembre dernier, un gros glissement de terrain avait provoqué sur une distance de 200 mètres l’affaissement de la route sur une portion de la RN1 à Fonds Saint-Jacques.

Le constat était accablant : des habitations, une entreprise et une crèche lourdement impactée, la chaussée éventrée, les réseaux de télécommunication et l’une des principales canalisations d’eau de l’île endommagés… Sur la RN1, la circulation était impossible dans les deux sens. Une déviation avait été mise en place pour palier à cette difficulté…

Les travaux engagés par la Collectivité territoriale de Martinique pour permettre le retour à la circulation sont arrivés à leur terme. Le vendredi 2 avril à 9 heures 50, la premier véhicule empruntait la voie suivi en l’espace d’une heure par une centaine d’autres.

Il reste encore des travaux de sécurisation des accotements, aussi le Président du Conseil Exécutif de la CTM demande aux usagers de la route de respecter la limitation de vitesse 50 km/h pour assurer la sécurité des ouvriers.

Photos : CTM