Panne Dragon 972 : « Le ministère de l’intérieur se mobilise pour apporter une solution dans les meilleurs délais »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Indisponibilité de l’hélicoptère de la sécurité civile suite à un accident spectaculaire : La préfecture de Martinique indique que le ministère de l’intérieur est pleinement mobilisé pour apporter une solution dans les meilleurs délais, au titre de la solidarité nationale … :

« Lors d’une opération de secours en mer le 3 avril dernier, l’hélicoptère de la sécurité civile DRAGON 972 a heurté une ligne à haute tension. En première analyse, les dommages subis sont importants et nécessitent l’envoi de l’appareil vers l’hexagone pour expertise et réparation, ce qui entraîne son indisponibilité pour plusieurs mois.

La direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises du ministère de l’intérieur, en charge des moyens nationaux de la sécurité civile, étudie actuellement toutes les options disponibles pour remplacer l’hélicoptère affecté en Martinique. Le ministère de l’intérieur est pleinement mobilisé pour apporter une solution dans les meilleurs délais, au titre de la solidarité nationale.

Dans le cadre de la complémentarité zonale des moyens aériens, les hélicoptères basés en Guadeloupe et ceux basés en Martinique s’appuient mutuellement, comme cela a déjà été le cas après le passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin. Ainsi, les hélicoptères affectés en Guadeloupe pourront intervenir en Martinique en cas de besoin.

Le ministère de l’intérieur est pleinement mobilisé pour apporter une solution dans les meilleurs délais. »