Pape Diouf victime du Covid-19 s’est éteint au Sénégal

Pape Diouf est mort suite à l’infection du Covid-19. L’ancien président de l’OM est mort ce mardi 31 mars au Sénégal, il avait 68 ans. Contaminé au Covid-19, il devait être rapatrié à Nice pour la suite de ses soins mais il est mort de complications quatre jours après la déclaration de la maladie.

Journaliste dans les années 1980, il fut entre autres un agent de joueurs renommés tels Basile Boli, Samir Nasir ou Didier Drogba avant de se lancer comme conférencier.

Hospitalisé à Dakar, Pape Diouf était sous assistance respiratoire mais son cas s’est aggravé brutalement en début de soirée et l’avion sanitaire qui devait le rapatrier, n’a pas pu décoller. Il est décédé sur le sol sénégalais.

Les réactions en France sont nombreuses, Kylyan Mbappé a tweeté : « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’appendre le décès d’un monument du football, mes condoléances à la famille Diouf ».

Pour Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise : « Pape Diouf emporté en quelques jours par le #coronavirus. Le choc #Marseille perd l’un des plus grands présidents de l’OM. La France perd un citoyen engagé dans tous les combats qui la grandissent. Condoléances à sa famille » a posté sur Twitter l’homme politique français.

Le monde du football est en deuil, Pape Diouf s’est éteint à 68 ans, nouvelle victime du coronavirus.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images senenews/Capture