Pape François : Son compte Instagram “like” une bimbo dénudée : «Au moins j’irai au paradis », réagit l’intéressée

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Le Vatican a ouvert une enquête interne après le « like » de la photo d’une bimbo brésilienne dénudée par le compte officiel du Pape François sur Instagram. L’intéressée a réagi en écrivant : « Au moins, j’irai au Paradis ! ».

Le compte Instagram du pape, dont le pseudo est Franciscus, est géré en interne, par une équipe.

Mais le 13 novembre, il semblerait que celui-ci ait dérapé, rapporte le New York Post qui relate l’histoire de ce like dans ses colonnes.

Le compte du souverain pontife, suivi par sept millions d’abonnés, a « liké » la photo de la mannequin brésilienne, Natalia Garibotto.

La jeune femme se tient contre un casier d’école, vêtue d’un porte-jarretelles blanc et d’une jupe à carreaux très courte qui laisse apparaître ses fesses. Le « like » a été retiré mais le Vatican a ouvert une enquête.

Amusée par cette affaire, l’intéressée a commenté : « Au moins, j’irai au paradis » ou encore : « En route pour le Vatican ».

Si cette histoire amuse beaucoup sur les réseaux sociaux, le Vatican l’a prise très au sérieux en diligentant une enquête.

Certains pensent que le like est imputable à l’un des membres de l’équipe, en charge de la gestion du compte Instagram du pape François, qui a aimé cette photo sexy. Le Saint-Siège a refusé tout commentaire à la presse.