Parallèle 14 : les métiers de la création numérique 3D au Salon de l’Etudiant de Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :
parallel-14

PARALLEL 14, unique ​École Privée Caribéenne de 3D, Animation, VFX et Jeux vidéos participera au 17ème Salon régional de l’Etudiant de Guadeloupe les 7, 8 et 9 Février 2019.

Les métiers innovants de la création numérique 3D intéressent de plus en plus de jeunes sur nos territoires. Ce ​nouveau marché économique ​pèse à l’échelle mondiale plusieurs Milliards d’euros et nécessite en permanence de nouvelles compétences.
PARALLEL14, ​école ​de formation supérieure privée caribéenne​, qui ​en décembre 2018 a validé le cursus de 4 ans de sa première promotion​, sera représentée par ses co-fondateursS​ aidouBERNABÉetYoanePAVADÉ.

Installée en Martinique, PARALLEL 14 accueille depuis octobre 2014, des étudiants post-bac antillo-guyanais, et les prépare aux métiers de l’animation et de la 3D. ​La formation est assurée par des professionnels de renom issus du domaine de la 3D et des effets spéciaux numériques et évoluant au sein de prestigieux studios internationaux.

Des partenaires talentueux comme le Guadeloupéen Karim SAHAI (superviseur d’effets spéciaux à ILM).

Les fondateurs de PARALLEL 14, Saïdou Bernabé et Yoane Pavadé, évoluent depuis quinze ans en tant que spécialistes 3D de l’image et de l’animation dans l’industrie de l’image de synthèse.
Certains des plus grands studios internationaux du domaine des effets spéciaux numériques et du film d’animation (Weta Digital, Double Negative, Buf Company, The Mill, Passion pictures, Universal Mac Guff ) ont fait appel à leurs expertises.

Ils ont travaillé sur quelques-uns des plus gros projets de long-métrage réalisés ces dernières années : ​Underworld, Batman The Dark Knight, Moi Moche et Méchant, John Carter ​ou encore Le Hobbit dont les effets spéciaux ont été réalisés à Weta Digital, studio célèbre pour les effets visuels du Seigneur de Anneaux ou encore Avatar.

UNE ÉCOLE POUR TOUTE LA CARAÏBE
La réalité virtuelle présente des opportunités bien réelles. Elle change notre façon de concevoir ou simuler un nouveau produit, de se former ou de travailler à distance.
Qui n’a pas apprécié l’intérêt des bornes et panneaux interactifs, l’aspect ludique des applications multimédias.

L’animation, la 3D, les effets spéciaux et la réalité virtuelle offre de nombreux débouchés et de métiers de demain.

PARALLEL14, unique école caribéenne de formation supérieure dans le domaine accueille tous les caribéens et guyanais désireux de recevoir une formation d’excellence et de proximité. Une opportunité pour ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas aller en Europe ou au Canada se former.

Depuis le 16 janvier 2018, l’École a renforcé sa dimension caribéenne, à travers le programme de coopération CAP3D, Caribbean Animation Project 3D.

À travers CAP3D, co-financé par le programme INTERREG CARAÏBES 2014-2020, PARALLEL 14 initie la création de la filière de l’animation, de la 3D et des effets spéciaux au sein de la Caraïbe.

Durant le salon les jeunes guadeloupéens pourront venir à la rencontre de cette école supérieure et découvrir une autre facette des métiers de l’audiovisuel, du cinéma et de l’entertainment digital. Ils intégreront qui sait la prochaine rentrée 2018-2019 de PARALLEL14.

PARALLEL14 c’est :

4 ANS
FORMATION INITIALE
• Cursus de 4 ans, inscription sur concours d’entrée • 40 étudiants entre 18 et 28 ans, 10 formateurs
• Spécialisation Animation 3D, Effets spéciaux numériques, jeu video
• Ecole-Studio, pédagogie modulaire, formateurs professionnels en activité

FORMATION CONTINUE
• Communication numérique et post-production
• Public : Particuliers, salariés, demandeurs d’emploi • Référencé Datadock

ATELIERS DECOUVERTE
• Vakans Numérik (petites et grandes vacances) • Programmation de jeu video, modelisation 3D… •Jeunesde10à17ans