Parcoursup : Point de situation sur les affectations de candidats martiniquais

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Près d’une centaine de bacheliers martiniquais, ne savent toujours pas où ils continueront leurs études en septembre prochain. Ci-dessous un point de situation du rectorat de Martinique sur les affectations dans Parcoursup.

Concernant la situation de l’admission des candidats de Parcoursup dans les licences de l’Université des Antilles – pôle Martinique, le rectorat a été informé de la non accréditation de trois d’entre elles (histoire de l’art, administration publique et sciences sociales). L’université a traité individuellement chaque jeune concerné afin de lui proposer une admission dans une licence proche de ses choix initiaux, sachant qu’il reste des places disponibles dans les différentes formations offertes.

Plus généralement, la procédure Parcoursup suit son cours dans l’académie avec à ce jour 87% des candidats qui ont reçu une proposition d’admission en première année du supérieur.
Moins d’une centaine de situations de candidats martiniquais restent à traiter, ce qui représente peu de cas, à ce stade de la procédure.

Ils sont pris en charge par la Commission Académique d’Accès à l’Enseignement Supérieur (CAAES) ; chaque étudiant se verra offrir une solution pour la rentrée 2018.