Paris : A 17 ans, la guadeloupéenne Océane Nicolas étudie la danse et défile dans les grands Salons de Mode

Vues : 3802

« Mon coup de cœur, c’est Océane, elle me fait oublier qu’elle est plus menue que les autres. Réussir cela c’est extraordinaire. C’est déjà gagné ». C’est la remarque d’un mannequin et directeur artistique de la mode qui spontanément a applaudi la prestation réussie de la jeune Océane.

Pour le plus grand Salon de la mode parisienne, Vincent Mac Doom, a choisi parmi de nombreux mannequins, des modèle antillais qu’il pense avoir un réel potentiel : « Je suis passionné et j’ai vraiment envie de donner l’opportunité à des jeunes créateurs et à de jeunes mannequins qui veulent se lancer dans ce milieu. Ici au Who’s Next Première classe, la plupart des mannequins n’ont jamais défilé et pour certains créateurs c’est le premier pas dans le milieu de la mode. Who’s Next et l’Atelier Meraki, leur donne cette chance. Pour moi, c’était normal d’aider ces personnes pour la mode. »

Le coup de cœur de Vincent Mac Doom, s’appelle Océane Nicolas « Le mannequinat pour moi est tout neuf, je démarre » nous dit très posément la jeune fille de père espagnol et de mère guadeloupéenne.

Océane a dix sept ans et ne défile que depuis un an. C’est par hasard qu’elle est arrivée dans le monde de la mode.

La jeune fille a répondu à un casting pour la danse d’un photographe de mode Marius Sminchise et depuis la jeune guadeloupéenne fait des shootings pour son photographe favori.

Océane Nicolas est de Pointe Noire en Guadeloupe. Elle est étudiante en sport étude depuis deux ans. La jeune guadeloupéenne est en classe le matin et danse l’après midi. Océane étudie la Danse Classique, la Danse Moderne, le jazz et l’Afro House.

Océane qui n’est inscrite à aucun casting est en lien avec la mode seulement grâce aux réseaux sociaux. Elle est ainsi informée des défilés et des castings et pose sa candidature, « c’est ainsi que je suis en lien avec la mode, je postule via le Net ».

Originaire de Pointe Noire en Guadeloupe, la jeune Océane précise avant de nous quitter « Je continuerai à suivre des castings. J’irai en Agence pour savoir commence cela fonctionne ».

Vendredi 8 septembre à 18h, Océane sous le regard professionnel de Vincent Mac Doom (ci-dessous à droite) a défilé au Who’s Next pour Olivia Boa, Rare et Paulette Simone.

Quant au directeur artistique, ancien candidat de la Ferme Célébrités en 2001, ses projets sont multiples. Il nous confie : «  Je prépare une série télévisée, je croise les doigts, je n’en dis pas plus.

Ecoutez Vincent Mac Doom qui ne tarit pas d’éloges sur le nouveau mannequin, Océane Nicolas : 

Reportage à Porte Versailles Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy/EPPhotographia