Paris Black Pride Awards : Lycinais Jean, Viviane Emigré, Mike Fédée nommés


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
Vues : 1488

Paris Black Pride Awards : Une grande nouveauté pour la visibilité afro-LGBT, c’est-à-dire lesbienne gay bisexuelle et transsexuelle. Le 15 juillet prochain, une cérémonie de remises de prix pour récompenser les personnalités afro-LGBT de l’année aura lieu à Paris. Elle est organisée par la Paris Black Pride qui a invité d’ores et déjà les internautes à s’exprimer en votant en ligne dès à présent. Leur vote comptera pour un tiers du résultat.

Pour cette première édition, des prix seront remis dans douze catégories. Parmi les nommé.e.s dans les catégories « Artiste de l’année » et « Personnalité de l’année », on retrouve  l’humoriste Vivianne Emigré, l’acteur et comédien martiniquais Mike Fédée, l’artiste chanteuse Lycinais Jean ou encore le DJ et performeur Kiddy Smile, mondialement connu depuis sa prestation sur le perron de l’Elysée lors de la fête de la musique.

Ce prix récompense celles et ceux qui rendent visible la communauté noire LGBT+ en France, et en Europe précise Johan Amaranthe, le président de la Paris Black Pride.

Selon lui, cette manifestation est en quelque sorte « une cérémonie de récompenses par nous, pour nous, pour reconnaître et célébrer les personnalités et organisations, collectifs qui travaillent au quotidien pour faire avancer nos causes et nous rendre plus visibles dans l’espace public ».

Sur twitter, les organisateurs expriment leur joie de proposer ce nouvel évènement dans le monde afro LGBT.

Photo : Instagram Lyinais Jean