Paris : Deux antillaises font leur 1ère Fashion Week : « Inoubliable ! La classe ! Le luxe ! »

Chanyce et Ismaïla sont antillaises, deux passionnées de la mode qui font leur entrée dans la Paris Fashion Week 2019 par la grande porte.

Chanyce et Ismaëla

En plein cœur de la capitale française, les deux amies se sont retrouvées pour un moment « Inoubliable ! ». Et le lieu était particulièrement sélect, puisqu’il s’agissait d’un des plus grands palaces de Paris. Samedi 28 septembre dernier, Chanyce et Ismaëla étaient les invitées de la Tiffany’s Fashion Week Paris season 10. Un rêve qui se concrétise pour les deux jeunes femmes.

L’une a le look de la rappeuse afro-américaine Nicki Minaj, elle soigne ce look et « apprécie » les remarques de ses copines qui les lui rappellent. C’est la martiniquaise Chanyce, originaire de la commune de Sainte-Marie. Ismaëla, est une autre starlette, le décolleté profond et la coupe bien mise, elle est digne de figurer sur un tapis rouge hollywoodien.

Leur point commun, la mode et ses tendances, leurs marques favorites, Chanel et Yves Saint-Laurent et pourtant elles sont toutes les deux un peu amères. Les créateurs antillais, ultramarins (plus globalement), sont absents ce soir-là, dans le salon dédié aux défilés. Quant aux mannequins, ils sont peu nombreux. Mais, elles soupirent, les créateurs de bijoux et d’accessoires, sont deux femmes africaines.  Et puis, Tyffany’s Fashion Week Paris compte des invités antillais, d’ailleurs, l’ambassadeur de l’événement n’est autre qu’un compatriote guadeloupéen, Coco Mode Stéphane Moula. Elles se rassurent en se projetant dans l’avenir, avec des personnalités comme le designer Coco Mode :  » La visibilité des minorités est en marche ». Mais surtout, rajoutent les deux antillaises : « Vous les créateurs antillais, ont vous attend, on vous soutient, montrez-vous ». 

Pour l’heure, Chanyce et Ismaëla adorent tout ce qu’elles voient, les dorures, le luxe, les ors du Ritz, l’élégance des invités. Elles ne rêvent pas. Jusqu’ici, la martiniquaise et la guadeloupéenne ne « voyaient » les défilés qu’à la télévision. Aujourd’hui, elles se disent envoûtées par tant de « classe » de « beauté ».

Il est certain, que les deux passionnées de mode seront à la prochaine Paris Fashion Week pour  découvrir les tendances des collections Automne/Hiver 2020. rendez-vous dans quelques mois.

En attendant, voici leur témoignage au Salon Vendôme, pendant le défilé de Tyffany’s Fashion Week Paris, Season 10 pour la collection Printemps/Été 2020 :

Deux passionnées de la mode à Place Vendôme, haut lieu de la mode parisienne (C'news Actus Dothy)

ANTILLES – PARIS – MODE : Leurs marques : Chanel, Yves ST Laurent pour ne citer qu'elles, Chanyce et son amie guadeloupéenne sont dans la communauté des FASHIONS INTELLIGENTES … Reportage Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Tiffany's Fashion Week Paris Coco Mode Stephane Moula

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Samedi 5 octobre 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et vidéos C’news Actus Dothy