Paris : Un Acte 5 baptisé « Les Gilets Jaunes de Noël » lancé sur Facebook

paris-acte-5-A1

La manifestation de ce 8 décembre n’est pas encore terminée qu’une page intitulée »ACTE 5 – Gilets jaunes de Noel » appelle à la mobilisation la semaine prochaine samedi 15 décembre.

Les autorités annoncent 1000 interpellations et 720 gardes à vue dans toute la France suite au mouvement des gilets jaunes ce jour. Alors que des véhicules brulent encore au coeur de la capitale parisienne, une page intitulée « ACTE 5 – Gilets jaunes de Noel » propose une nouvelle manifestation le 15 décembre prochain, place de la Bastille.

L’événement intéresse plus de 3000 personnes ce samedi en début de soirée. Voici la longue explication de celui qui a mis en ligne l’évènement :

« Acte 5 – Gilets Jaune de Noel

Suite aux différentes actions entreprises jusqu’à maintenant et à une éventuelle escalade dans le conflit venant des différents acteurs, Gouvernement, CRS, Casseurs, Delinquants, Groupement radicaux, etc…
Le mouvement des gilets jaunes et des braves gens qui le composent sont pris dans l’étau de la violence et leurs revendications font de l’apnée.

Pour l’acte 5, un rassemblement organisé horizontalement avec une gestion anticipée des problèmes de violence serait bénefique.

L’un des objectifs est de réussir à éviter les problèmes interne et de mieux gérer les stratégies de CRS pour arreter de se faire canarder. Le déroulement des évenements à Bordeaux souligne la nécessité d’être plus mobile, d’éviter les combats frontaux à la grenade (c’est un scandale) ou alors d’y être protégé.

Une éventuelle distribution, organisée ou pas, de gilets jaune dans paris permettrait facilement de contaminer la capitale et de mobiliser plus de riverains.

Utiliser d’autres canahttps://www.youtube.com/watch?v=kMN2TkDlhmMux de communication que Facebook serait aussi souhaitable compte tenu du nombre de post/page/event/groupe lié aux Gilets Jaunes qui se font censurer.

De la réalité de ce qui se passe, nous n’avons que la perception distribuée par les média et les réseaux sociaux. Quand les média décident de ne filmer qu’une flamme à Paris, la perception de tous est que Paris est en flamme. Je vous apprends rien.
Nous devons revoir nos modes de communication et utiliser les média pour gagner la bataille de l’image auprès des Français.
Seule bataille que le gouvernement tente en ce moment de gagner en poussant les mouvements de GJ à la faute.

D’autres idées sont à prévoir et viendront suite à l’état de la situation de l’acte 4.

Parlez en à vos autres contacts pour ceux qui ne considèrent pas la violence comme seule option.
On a encore 2 semaines, ça laisse du temps pour anticiper.

On est le seul rassemblement de GJ avec une description et un plan de plus d’une ligne.

Mode de communications :
Channel Discord -> https://discord.gg/qDnmjan

Soucis de transparence sur la coordination :

Beaucoup de pages/events/groupes des Gilet Jaune ne disent pas qui sont les gérants derrière et pour cette page je souhaiterais que ça soit différent.
Ainsi c’est Toma qui s’exprime, Développeur informatique à Paris qui par déception de l’organisation des précédents mouvements essaye de voir si il peut monter une équipe, et la participante mère de famille Sista Yaya qui s’est proposée pour créer et gérer le chan discord.

Dès qu’on sera assez nombreux on mettra en place les fonctionnement pour que tout le monde puisse proposer des choses sans que ça soit la cacophonie.

Objectifs en cours :
_ Monter une équipe

Objectifs à venir :
_ Déterminer les lieux
_ Trouver des solutions aux casseurs
_ Mettre en place un système de communication pour se transmettre les informations
_ Mettre en place un système de renseignement sur les mouvements des CRS
_ Trouver des idées pertinentes pour plaider notre cause
_ Former des équipes