Parking de la Pointe-Marin : payez ou partez !

Vues : 3123

Depuis hier (lundi 17 juillet), le parking de la Pointe-Marin, à Sainte est de nouveau payant. Une décision prise par la municipalité pour renflouer les caisses de ville. Bonne ou mauvaise nouvelle les usagers  n’ont pas le choix.

Désormais pour profiter de l’environnement de la Pointe-Marin cela coutera 8 euros la journée pour un véhicule normal et 15 euros pour un bus. Et cela devrait rapporter à la mairie près de 160 000 euros environ. Une rentrée d’argent qui devrait faire du bien au caisse de la ville. Mais cette nouvelle n’a pas fait plaisir à tout le monde. Les premiers mécontents sont les vacanciers, qui ont découverts la surprise en se rendant sur place.

Certains acceptent contraints, d’autres rebroussent chemin à la recherche d’un parking gratuit ou d’une autre plage. Pour celles et ceux qui souhaiterait jouer les petits malins et se garer sur le trottoir à proximité de la plage l’amende risque d’être salée, 135 euros de contravention. Aïe !

Cela a pris deux ans pour que le parking redevienne payant la cause, un bras de fer entre la municipalité et l’ancien gérant Parcosud. Ce dernier ne semblait pas reverser toutes les recettes collectées. La justice a dû intervenir et a donné gain de cause à la ville qui exploitera désormais toute seule le payage.

A.G


2 commentaires :

  1. Chanou

    Déjà pas très fan de cette plage toujours blindée de monde…mi aprézan mwen péké alé la!
    8€ la journée à la plage pfff et puis quoi encore?!
    Pou lanmè ki ni matinik

Les commentaires sont fermés