Parmi les nombreux secours qui arrivent à Saint-Martin, ceux de la Martinique

Vues : 574

Un détachement de 39 sapeurs-pompiers, du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Martinique, arrivent en Guadeloupe pour renforcer les équipes des îles du Nord.

Ils ont quitté l’aéroport international Aimé Césaire à 13 heures par un vol Air Caraïbe. Deux personnalités étaient présentes pour saluer leur départ : Franck Robine, préfet de la zone de défense Antilles, préfet de la Martinique, et Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique.

Le Président Alfred Marie-Jeanne demande une intervention sur tout le territoire de Saint-Martin : parties française et hollandaise.

Déploiement également de gendarmerie de la Martinique pour renforcer le dispositif de secours à Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Ils seront rejoints dans très peu de temps par les quelques 400 autres pompiers qui arrivent de l’hexagone. L’annonce a été faite ce vendredi 7  septembre par le chef du gouvernement Edouard Philippe lors d’une conférence de presse durant laquelle les premières mesures pour les îles sinistrées étaient évoquées. 400 policiers de l’hexagone arrivent également à Saint-Martin.

Départ pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy en direct de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, des renforts, composés de 73 gendarmes mobiles de l’escadron de Vouziers (08) ainsi que des experts en identification des victimes de catastrophes (UGIVC) de l’IRCGN, partent en mission afin de soutenir et aider les populations sinistrées.

Du personnel de la sécurité civile, et des membres de la Croix-Rouge française sont arrivés en Guadeloupe dans la nuit en même temps que la ministre de l’outre-mer Annick Girardin.
Le centre hospitalier de Martinique va envoyer des moyens humains et matériels. Et La Martinique pourrait recevoir des patients de Saint Barthélémy et de Saint Martin dans ses trois hôpitaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *