Pas de Black Friday pour le centre commercial Génipa resté bloqué par des militants

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : , ,

Le centre commercial Génipa, à Ducos est resté fermé ce vendredi 29 novembre. Bloqué par des manifestants, les clients n’ont pas pu bénéficier des offres du Black Friday proposées par l’enseigne.

Une quinzaine de militants ont bloqué le centre commercial hier vendredi 29 novembre. Ils se sont placés devant le centre et ont installés des caddies à l’entrée. Une nouvelle action qui intervient après l’interpellation de sept manifestants la veille  (jeudi 28 novembre) par les gendarmes.

Les manifestants devaient s’expliquer sur des faits de violence aggravée, outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, détérioration de biens d’utilité publique survenus lors du boycott au Robert le week-end dernier. Des arrestations qui ont suscité des réactions auprès des politiques, comme le maire du Prêcheur Marcellin Nadeau, le Conseiller exécutif à la CTM Francis Carole ou encore le député, Jean-Philippe Nilor.

Les sept personnes interpellées ont été libérées vendredi matin, 29 novembre. Ils sont tous convoqués devant la justice le 13 décembre prochain.