Pas de grève à la SARA : les responsables démentent formellement la rumeur

Vues : 408

Depuis plusieurs heures maintenant, certaines stations services de la Martinique sont prises d’assaut. Le même spectacle se répète : des files interminables de voiture se forment, ce qui oblige les pompistes à faire des pleins à une cadence soutenue, dans une cohue indescriptible.

On a pu assister aux mêmes scènes avant l’arrivée de l’ouragan Maria il y a 5 jours et maintenant, les usagers de la route redoutent que la mobilisation contre la suppression des contrats aidés fasse tache d’huile et s’étende au secteur des produits pétroliers.
Mais aucune grève n’est prévue à la SARA.

Dans un communiqué les dirigeants de la Société Anonyme de Raffinerie aux Antilles précisent que suite au passage de l’ouragan Maria sur l’arc antillais, les équipements de la SARA n’ont pas été endommagés et que les livraisons de carburant se poursuivent tout à fait normalement en Martinique et vers la Guadeloupe et la Guyane.

 

Par ailleurs, la direction de la SARA dément aussi la rumeur qui court sur les réseaux sociaux, rumeur selon laquelle elle serait concernée par une mobilisation.
Aucun préavis de grève n’a été déposé et l’activité se poursuit normalement conclut-elle.