Pass Sanitaire : Le ministre de la santé, Olivier Véran, annonce des assouplissements

A partir de ce lundi 9 août, le pass sanitaire sera appliqué dans la plupart des lieux avec du public. Une mesure qui ne cesse de provoquer la colère d’une partie de la population et de susciter des inquiétudes. Pour faciliter son accès, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé quelques assouplissements.

Quelques heures avant l’entrée en vigueur du pass sanitaire pour accéder à certains lieux publics, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé certains assouplissements à cette mesure dans un entretien publié dans Le Parisien.

Pour obtenir un pass sanitaire, il fallait jusqu’ici présenter un certificat de vaccination, un justificatif de rétablissement, ou un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Désormais, il sera possible de présenter un test de moins de 72 heures, et non plus de 48 heures, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le ministre de la santé a également annoncé, « il sera possible d’effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR », des autotests qui seront également valables 72 heure