Passage d’une onde tropicale : Le temps va changer dès ce mardi en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

A l’approche de la seconde onde tropicale de la saison sur les Antilles, le temps va quelque peu changer dès ce mardi et ce jusqu’à mercredi.

Météo France, dans son dernier bulletin, confirme ce petit changement de temps entre aujourd’hui et demain. Une onde tropicale bien mal organisée pour l’instant va transiter sur les Antilles mardi et mercredi.

De part sa mauvaise organisation, l’instabilité se maintient à l’extrême Sud et sur la moitié Nord de l’arc antillais.

En conséquence, dès ce mardi en Martinique, les passages nuageux deviennent plus nombreux au fil de la journée , avec des averses locales peu à peu plus fréquentes en soirée et la nuit suivante, indique météo France :

En Martinique, le ciel de la matinée est passagèrement nuageux, puis le passage de la seconde onde tropicale en cours de journée occasionne sur l’île quelques précipitations ponctuellement plus marquées. Elle devrait s’évacuer lentement en mer Caraïbes durant la nuit attenante. Les averses nocturnes pourront être fréquentes.

Une amélioration du temps est prévue entre mercredi et jeudi : « Retour à un temps plus sec et brumeux mercredi sur la Martinique, plutôt jeudi sur la Guadeloupe » selon Météo France.