Passage d’une onde tropicale sur la Martinique ce lundi 26 Octobre

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« Passage d’une onde tropicale (zone 4) sur notre département ce matin. Dans son sillage, une masse d’air humide et instable s’installe sur notre île », indique Météo France dans son bulletin du lundi 26 octobre 2020.

« Le ciel est nuageux à très nuageux le matin avec des averses soutenues. des périodes d’éclaircies sont attendues à partir de la mi-journée, avant une nouvelle dégradation pluvieuse pour la nuit suivante. Des orages isolés sont possibles sur les plus hauts reliefs », poursuit Météo France.

Le vent de dominante Est est faible à modéré. Il souffle en moyenne entre 15 et 25 km/h, et jusqu’à 30 km/h sur la côte Atlantique. Des rafales comprises entre 50 à 60 km/h sont possibles sur le plus haut relief et sous les plus fortes averses.

La mer est agitée en Atlantique et canaux, avec des creux moyens compris entre 2m00 et 2m30. En Caraïbe, elle est belle à la côte à agitée plus au large, avec des creux moyens proches de 1m30.

Le temps devrait rester instable et humide toute la semaine. Une seconde onde tropicale (zone 5) doit aborder notre région en milieu de semaine. Le temps ne devrait pas s’améliorer avant samedi.