Pâtissière le week-end, Josélita martiniquaise passionnée, cartonne sur Instagram avec «Les Douceurs de Mielita» un vrai régal !

Les pâtisseries de Josélita ne sont pas seulement belles à voir mais délicieuses en bouche. Un vrai régal pour les yeux et le palais. Ses amis ne cessent de la féliciter et de l’encourager mais Josélita n’est pas encore prête pour se lancer dans cette grande industrie du goût.

Wedding Cake

A voir,  Josélita Pivert, blouse blanche, chapeau blanc et fin liseret bleu, qui prend la pose comme une jolie infirmière, ses abonnés seraient surpris de la voir dans sa salle de travail. La jeune martiniquaise, n’exerce pas dans le médical, experte en informatique, elle est également une spécialiste du Cake Design.

Chaque week-end, elle dépose sa souris et son  Laptop et devient pâtissière pour les «Douceurs de Mielita». Ce qu’aime Josélita, c’est l’habillage, la décoration l’art de marier les formes et les couleurs sur ses gâteaux faits maison. Josélita confirme : « C’est la pâtisserie, plus précisément la décoration, l’habillage des gâteaux, que l’on nomme le cake designe qui me passionne. J’adore beaucoup réaliser les number et letter cake. A ces occasions, je peux m’exprimer le plus librement et laisser vagabonder mon imagination. »

Née à Fort-de-France dans la capitale martiniquaise, Josélita Pivert est une autodidacte qui s’assume : « J’ai découvert cette passion en laissant agir la créativité de mes 10 doigts tout simplement. Çà aurait pu être du design dans un autre domaine, mais la pâtisserie -est venue à moi- et me permet de m’exprimer. »

Heart Cake Flowers

L’informaticienne se découvre une envie de créer, de d’habiller ses pâtisseries et continue à son apprentissage : « J’essaie de progresser avec le temps, de la patience et de la persévérance mais surtout avec l’aide de personnes autour de moi qui me poussent à me dépasser avec des défis toujours plus grands. » commente l’antillaise.

La foyalaise apprend, visionne et s’inspire des plus grands : « Je n’ai pas d’admiration pour une personne en particulier dans ce domaine mais je salue toutes celles et ceux qui réussissent à exprimer et donner le meilleur d’eux même pour ravir les yeux et les papilles des petits et des grands. »

Pour l’instant, c’est un plaisir pour Josélita de pâtisser tous les week-end et elle le fait avec gourmandise : « Je pourrai en faire mon métier un jour. Mais avant tout je devrais m’assurer que le plaisir et le bien être que me procure cette passion restera intact en ouvrant chaque jour ma boutique de gâteaux. »

Number Cake Chocolat

Josélia crée et invente des décorations colorées et appétissantes mais la martiniquaise réalise également des pâtisseries traditionnelles comme le fameux pain au beurre, très prisé durant les fêtes de Noêl.  Letters cake, numbers cake, pâtisseries traditionnelles des Antilles, à découvrir en Martinique avec «les Douceurs de Mielita».

Joyeux Noël aux clients et futurs clients de Josélita Pivert ! 

Son site Instagram : Les douceurs de Mielita.  Son compte Facebook : @josee Mia

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Josélita pour C’news Actus Dothy