Patrick Chamoiseau : L’écrivain martiniquais mis à l’honneur à l’Université de Parme en Italie

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

L’Université de Parme a décerné ce jeudi 30 septembre, le titre honorifique de doctorat honoris causa, à l’auteur Martiniquais Patrick Chamoiseau. Une marque de distinction importante et qui montre la reconnaissance de l’œuvre de l’écrivain par l’université italienne.

L’Université de Parme vient tout juste de décerner à l’auteur Martiniquais Patrick Chamoiseau, le titre honorifique de doctorat honoris causa. Une marque de distinction importante qui est une preuve incontestable de la reconnaissance de l’œuvre de l’écrivain par l’université italienne.

Déjà lauréat de nombreux prix littéraires avec notamment le prestigieux Prix Goncourt en 1992 pour Texaco, c’est un autre titre important pour Patrick Chamoiseau. Il devient ainsi « docteur honoris causa » de l’Université de Parme.

Nous, en tant que martiniquais, ne devons minimiser l’ampleur de cet évènement. Il s’agit ni plus ni moins d’une célébration d’un talent martiniquais dans un grand pays du monde.
Aujourd’hui et demain, nos enfants doivent pouvoir s’inspirer de ce genre d’homme, symbole de la culture, des sciences et de la fierté noire.
Patrick, il n’y a qu’un seul mot à dire à cet instant : Bravo !

Serge Letchimy