Patrick Saint-Eloi est décédé

Vues : 636

patrick saint eloi hommage

Le chanteur guadeloupéen Patrick Saint-Eloi est décédé ce samedi 18 septembre à 4h du matin, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 52 ans. Monument de la musique antillaise, il laisse un grand vide, lui pour qui la musique a toujours permis d’exister.

patrick saint eloi hommage 4

Une bien triste nouvelle qui était malheureusement attendu, car le chanteur était hospitalisé en guadeloupe dans un état critique, depuis le mois de juillet dernier, d’où les rumeurs qui circulaient sur le web annonçant la mort de PSE.

patrick saint eloi hommage 3

« Nous avons perdu un frère aujourd’hui », lâche Georges Décimus, bassiste et fondateur de Kassav, très secoué. Le groupe est ce soir en concert à Mulhouse et nul doute que l’esprit de Patrick Saint-Eloi planera tout au long de cette soirée.

patrick saint eloi hommage 2

C’est dans ce groupe qu’il a intégré en 1982, qu’il s’est en effet véritablement révélé. Pendant 20 ans, il en a été l’un des leaders vocaux, avant de lui préférer une carrière solo. Patrick Saint-Eloi avait fêté en 2008, au Moule, ses 25 ans de carrière.

Son nom restera associé au groupe Kassav’, mais il connu aussi le succès en solo en lançant la mode du « Zouk Love » dans les Caraïbes. Il est l’auteur et l’interprète du titre « West Indies », le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son premier album solo « Mizik Sé Lanmou » (la musique c’est de l’amour).

patrick saint eloi hommage 1

Les obsèques du chanteur auront lieu le mercredi 22 septembre 2010 dans la commune du Moule en Guadeloupe. Une veillée est prévu le mardi 21 septembre au Stade du Moule à partir de 18 heures. La ministre de l’outre-mer Marie-Luce Penchard a signifié son intention d’être présente aux funérailles.

PBK se joint à  Mig’Photo pour cet hommage en images

Hommage vidéo de RFO Guadeloupe

RIP l’Artiste !


1 commentaires :

  1. lydia

    guadeloupénne, vivant en martinique, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Pratick, du courage, force et que Dieu vous donne la force de supporter cette épreuve, Patrick tu nous a fait flacher, et comme tu disais aussi « filer zwétoil filé » aujourd’hui tu t’en vas comme une étoile là haut ou Dieu t’attends. SALUT L’ARTISTEEEEEEEEEEE.

Les commentaires sont fermés