Pénurie d’eau dans certaines communes de Martinique : des pistes seront étudiées pour augmenter la production

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Cet après-midi, le centre opérationnel départemental de la préfecture, activé depuis le début de la crise sanitaire, a organisé une audio-conférence consacrée à la gestion de la pénurie d’eau depuis plus de 72h00 dans les quartiers du Vauclin, de Ducos, de Sainte-Luce et du Lamentin.

Cette réunion a permis de renforcer la coordination entre les opérateurs de distribution d’eau, le SDIS , la police et la gendarmerie pour l’installation de citernes mobiles supplémentaires destinées aux habitants des quartiers concernés.

Par ailleurs, en concertation avec les maires des communes et les présidents des communautés d’agglomération, toutes les pistes techniques seront étudiées afin d’augmenter la production d’eau et de garantir l’équité des effets de la pénurie.

Aussi, la sénatrice Catherine Conconne a été informée par les internautes des graves difficultés d’approvisionnement en eau qui se sont accentuées ce long week-end pascal.

Elle a indiqué qu’avec Josette Manin et Maurice Antiste, ils tiendront une visioconférence avec les fournisseurs d’eau ce samedi.

« En toute responsabilité, nous livrerons les conclusions de cet entretien et les mesures d’interpellation envisagées » a-t-elle déclaré.