Pépita se dit « scandalisée » et réfute les accusations de racisme envers Patrice Laffont dans Pyramide

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : , ,

Pépita est très remontée contre TMC et elle l’a fait savoir dans TPMP hier soir. « Je suis enragée je ne supporte pas qu’on salisse cette émission … je suis scandalisée ». Suite à la diffusion des images diffusées lors de “Canap 95” sur TMC ce mardi 30 mars, l’émission Pyramide présentée par Patrice Laffont en 1995 a été accusée de racisme et de sexisme.

Lors de la séquence diffusée sur TMC, on entend Patrice Laffont et ses collègues sur le plateau lancer des remarques racistes à l’encontre de la jeune Pépita, sans que cela semble choquer qui que ce soit dans le public ou parmi les candidats. Des images qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi 1er avril, Pépita a réagi dans TPMP. Elle se dit scandalisée et a réfuté les accusations de racisme envers Patrice Laffont et ses collègues de l’émission Pyramide.

« Ça a été extrêmement violent mais dans le sens des gens ! Mon sang n’a fait qu’un tour ! Comme ça a été lancé, c’était vraiment mysogynie, racisme et je me suis dit qu’ils se sont servis de moi pour faire ça. C’est un montage, ce ne sont pas des images complètes ! Je ne tolèrerais jamais, je suis enragée, qu’on puisse accuser Patrice Laffont, Pyramide de racisme et de mysogynie. Ces gens-là m’ont super protégée ! »

« J’essaie de me contrôler parce que j’ai eu TMC au téléphone et ils voulaient m’inviter sur le plateau pour en débattre ! Ils sont malades ! Ils ont monté des images pour en faire quelque chose… S’ils avaient vu la totalité des images, ils auraient vu. Ils ont fait passer Patrice Laffont pour un monstre ! On ne touche pas à mon Patou et on ne touche pas à Pyramide ! C’est moi qu’ils ont salie ! S’ils avaient été honnêtes, ils m’en auraient parlé. Ils ont préféré prendre juste le côté malhonnête et vil pour faire un buzz. Ils n’ont pas fini de m’entendre ! »