Père Olivier Lucenay : « apprendre à nos jeunes à s’amuser sainement »

Vues : 241

Pas satisfait du tout de la teneur du reportage « d’un média local« , sur l’évènement Light Event qui s’est déroulé le 22 mai dans un restaurant de Ducos, Père Olivier Lucenay veut « rétablir la vérité » sur cette soirée singulière, dont le but principal était « d’apprendre à nos jeunes à s’amuser sainement. »

C’est donc via Facebook que le jeune prêtre/chanteur a choisi de réagir, en apportant des précisions sur le déroulement de cet évènement et décrit « comme un soundsystem chrétien dans une boîte de nuit » par la chaine.

Chers amis et followers Facebook, j’ai une mission High Level pour vous qui me permettra de vérifier l’authenticité du lien qui nous uni…

Suite au reportage très orienté d’un média local sur la Light Event de vendredi 22 ds le restaurant « Au bout du monde » à Ducos, (sûrement dû à une erreur de montage étant donné que les reporter en question étaient présents à la soirée) je vous charge, si vous l’acceptez, de rétablir la vérité en partageant la réalité de ce que nous avons vécu ce jour-là. Sans se justifier Inondons simplement tous les réseaux sociaux de cet amour vécu. Les bugs :

1. Une soirée ds un restaurant avec espaces à ciel ouvert est décrite comme un soundsystem chrétien dans une boîte de nuit.
2. Un live avec des artistes engagés (qui ne sont pas mentionnés dans le reportage) est décrit comme un live de chants religieux où je suis seul sur scène. Le père Lucenay n’est pas une star ms un prêtre avec un ministère particulier.
3. Des cellules d’écoute étaient en place pr les jeunes qui le désiraient (qui l’ont bien utilisé) des prêtres dispo pr les confessions… Mais sur ces points, silence radio.

Cet événement, préparé depuis des mois par la pastorale Diocésaine des jeunes et le comité Light Event, a pour but, ambitieux peut-être, d’apprendre à nos jeunes à s’amuser sainement, car nous croyons en eux. Ils nous l’ont bien rendu en faisant de cette soirée une réussite en matière de paix, joie saine, de décence et de fraternité.

La caravane avance.. Mais avec vous… Je compte sur vous !

Depuis sa publication hier soir, le post du Père Lucenay a été partagé des centaines de fois. Les nombreux relais et commentaires positifs sur les réseaux sociaux confirment le succès de cette soirée. Preuve incontestable que le message du Père Lucenay passe auprès des jeunes :

Bravo, Père Lucenay, bravo la pastorale. Merci de montrer au monde que l’on peut être jeune, s’amuser, danser, faire la teuf avec la foi en Dieu. Merci Monseigneur MACAIRE de valoriser les jeunes. A ceux qui s’étonnent qu’un prête chante, je vous réponds : vous écoutez bien les 3 prêtres qui ont fait des CD et une tournée n’est-ce-pas ? Alors pourquoi s’étonner parce qu’un prêtre jeune arrive à partager sa foi avec le langage des jeunes; bravo les jeunes, continuez, montrez au monde votre foi sans honte.

Photo : Pastorale des Jeunes de la Paroisse de Sainte-Thérèse – Fort-deFrance