Père Olivier Lucenay fait un tabac en Guadeloupe

Vues : 79

C’est à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse que le « prêtre star de Martinique », Père Olivier Lucenay, a été invité par les jeunes de la ville des Abymes en Guadeloupe.

Ce mercredi 12 avril, c’est dans une salle comble de l’espace régional du Raizet, que Père Lucenay a échangé avec les jeunes et les moins jeunes guadeloupéens sur le thème de la « Jeunesse et la Foi ».

Les nombreux fidèles présents lors de cette table ronde témoignent du succès de cette rencontre sur les réseaux sociaux :

Venue avec mes trois filles et mon époux, je suis ressortie encore plus forte dans Ma foi. Les témoignages, les paroles, les questions doivent renforcer notre amour pour Dieu. Il est le Maître et nous donne des religieux, des prêtes et aussi des laïcs pour nous accompagner. Merci Seigneur pour ta bonté, ta miséricorde et ton Amour… Tu nous as donné ton Fils et tu nous donnes aujourd’hui un frère, Olivier. Puisses-tu toujours être avec lui.

C’est ainsi que nous allons apaiser les tensions entre nos deux îles. Avec Dieu les frontières n’ont pas de sens. Utilisons nos langues et langages pour faire corps. Et nous serons acteurs et non sujets de cette mondialité à venir. Les chrétiens sont ils suffisamment conscients qu’ils sont sels et force de transformation de notre société?
Messi Père Olivier Freedom Lucenay pou mision ta la. Pliss foss épi tchebé.

Photo : Ville des Abymes