Père Olivier Lucenay : un jeune prêtre martiniquais qui « déchire »

Le père Olivier Lucenay a été ordonné prêtre par Mgr Michel Méranville, le 23 novembre 2014. En ce moment il fait le buzz sur le net dans la vidéo ci-dessous, avec sa façon bien à lui de prêcher.

Un discours adapté à notre époque, des propos qui pourraient choquer certains, mais qui en fait collent aux réalités de la vie quotidienne.

Sa petite parenthèse sur le carnaval 2015 plait aux internautes : « Coucou Marvin, missié l’abbé est o top ».

Il y a certaines personnes qui disent que le carnaval c’est le diable, pa kouté yo … J’ai vu Coucou Marvin sur you tube mais c’est pas ça que je voulais voir  …  Qui est allé à la soirée avatar … des parents n’emmènent pas leurs enfants au carnaval, sous couvert de Jésus Christ ? Non mais allô …

Sur Facebook il rassure les fidèles : « Je n’ai pas parlé que du carnaval hein … », en indiquant le lien de l’homélie complète. Le père Olivier Lucenay officie à L’église Emaüs Zac de Rivière Roche Fort de France.

« Qu’on arrête de ma faire croire que pour qu’un chrétien s’amuse il faut qu’il chante ‘papa Abraham’ ou qu’il faut qu’il ait des déjeuners de louanges …Pour s’amuser, il faut absolument avoir un chapelet à la main. Je ne sui pas contre le chapelet, j’ai toujours mon chapelet sur moi … » Ecoutez le Père Lucenay s’exprimer sur le carnaval :