Perpétuité pour Wilfried Jean-Lambert , accusé du meurtre de Jessica Gabriel et du viol de la fille de cette dernière

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Assises Martinique : Perpétuité pour Wilfried Jean-Lambert , accusé du meurtre de Jessica Gabriel et du viol de la fille de cette dernière.

Il était aux environs de 18 heures quand le verdict est tombé à Fort de France sur cette triste et à la fois sordide affaire jugée devant les assises de la Martinique depuis lundi 25 janvier. Les jurés ont condamné l’accusé Wilfried Jean-Lambert à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Jessica Gabriel et pour le viol de la fille de cette dernière, des faits horribles commis il y a quasiment trois ans à une semaine près à Morne Pavillon à Rivière-Pilote dans la maison des victimes.

Au bout de ces quatre jours pénibles de procès pour les parties civiles mais également les proches de l’accusé, ces jurés ont donc suivi les réquisitions du ministère public. Ce verdict est assorti d’une peine de sûreté de 22 ans et d’un suivi socio-judiciaire de 10 ans.

Wilfried Jean-Lambert âgé de 39 ans, originaire du Lamentin n’était pas à ses premiers méfaits puisqu’il avait été condamné en 2011 pour des menaces de mort répétées et proférées sur une ancienne compagne.