Pharell Williams de passage en France a tenu a honorer la mémoire des victimes du 14 juillet.
Le chanteur afro-américain était l’invité spécial du Festival des Vieilles Charrues dans le Finistère et du Big Festival à Biarritz.
A la fin de son concert, vendredi 15, Pharell Williams 43 ans a lancé au public : « Et maintenant nous allons être heureux. Car la France n’a pas peur ».
Un hommage très appuyé pour les victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice. Le chanteur a continué en interprétant : « Not Afraid ». Selon les infos distillées sur les réseaux sociaux et reprises dans Culture Box, il s’est adressé à tous les enfants de l’assistance leur exhortant à ne pas avoir peur du terrorisme quand ils seront plus grands. Dans la foulée, Pharell Williams a salué le combat des « Black Lives Matter », il a dénoncé les violences des policiers noirs contre les afro-américains aux États-Unis.
Le Public des Vieilles Charrues a entonné « la Marseillaise » devant le chanteur faisant le salut militaire. Samedi soir, Pharell Williams a de nouveau renouvelé les mêmes hommages devant le public du Big Festival de Biarritz.
Dorothée Audibert-Champenois Photo GQ et Instagram