Philippe Gildas, vedette de « Nulle Part Ailleurs » est mort

Souffrant d’un cancer, le journaliste Philippe Gildas a rendu son dernier souffle dans la nuit de samedi à dimanche 28 octobre dans un hôpital parisien. La nouvelle a été annoncée par Europe 1 et confirmée à l’AFP par son ami Antoine de Caunes.

A 82 ans, le complice d’Antoine de Caunes laisse derrière lui une carrière riche marquée par son passage à Canal+.

Le mari de Maryse Gildas a débuté dans le journalisme au sein du journal Combat, autrefois un média clandestin de la résistance. Puis de son vrai nom Leprêtre, il change et devient Gildas quand il rentre à la radio RTL et enchaîne à l’ORTF, Antenne 2 pour s’installer durablement dans l’émission phare de la chaîne privée Canal+. Il animera en tandem « Nulle Part Ailleurs » avec son complice à l’antenne, Antoine de Caunes, faisant des taux d’audience remarquable.

La belle aventure prend fin en 1997. Avec sa société de production Ellipse, il suit de près les jeux tels « Pyramide » et les « Aventures de Tintin » qu’il a initié. En 2007, indique l’AFP, « après avoir pris un temps les rênes d’i-Télé » Philippe Gildas crée la chaîne Vivolta pour les séniors .

Philippe Gildas, journaliste, producteur, animateur est décédé cette nuit à 82 ans.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images TéléStar/Flipboard