Piégé, il se fait « brutalement » abattre en tenue de femme

Vues : 6314

La police enquête sur la mort de Keon Alister Patterson, un homme de 28 ans qui a été abattu mardi dernier, 5 décembre 2017. Les amis et autres membres de la communauté transgenre sont encore surpris de la disparition de Keon Alister Patterson, brutalement abattu près du parc Nelson Mandela à Trinidad.

Selon les rapports de police, vers 23h00 mardi, les agents du poste de St Clair ont reçu des informations selon lesquelles, un corps avait été repéré dans des buissons, dans le parc Nelson Mandela à St Clair, au Nord de l’île. À leur arrivée, les agents ont découvert le corps d’un homme vêtu de vêtements pour femmes.

Après avoir constaté le décès et authentifié la victime, le médecin de district, a demandé l’envoi du corps au Centre des sciences judiciaires de St James où une autopsie a été pratiquée.

Selon les autorités policières, l’homme transgenre a été abattu par deux hommes qui prétendaient être des clients ce mardi soir près du parc Nelson Mandela à St Clair de Port of Spain.

Le groupe local de défense des droits LGBTQIA, Coalition pour l’inclusion de l’orientation sexuelle (CAISO), a déclaré que la haine envers la communauté LGBTQI est le fait des médias et de certains citoyens intolérants à la communauté Trans.

Connu sous le nom de Sasha Fierce (Sasha Fierce est le troisième album studio de la chanteuse américaine de R’n’B Beyoncé Knowles), Keon Alister Patterson qui luttait contre la stigmatisation des personnes transgenres, était membre de la communauté trans et porte-parole du VIH. Elle est apparue cette année dans la campagne Friends4LifeTT.

Depuis, de nombreux messages honorent la défenseuse de la cause trangenre.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFacebook