Piratage : Shy’m ou Me Gims peuvent vous coûter vos données bancaires et personnelles

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés : , , , ,

Cliquer sur les actualités de vos stars ou personnalités préférées peut vous être préjudiciable. Des experts ont enquêté et dévoilé dans la presse une liste de noms de chanteurs, acteurs, stars ou personnalités malheureuses victimes des hackers.

Vos données personnelles, vos coordonnées bancaires, des données aussi confidentielles peuvent vous échapper en un clic. Ce sont de « faux sites ou des fichiers vérolés autour des noms de personnes populaires » qui fournissent aux cybercriminels toutes vos informations les plus secrètes. En téléchargeant leur dernier album, leur dernier spectacle, leur dernier film, les fans ou autres internautes qui suivent ses stars visibles sur le Net, se font piéger et hacker gravement.

La liste publiée ce mardi 22 octobre est réalisée par l’éditeur américain de logiciel et spécialistes des Antivirus McAfee. Grâce à un croisement entre les recherches les plus populaires sur le moteur de recherche Google concernant les personnes les plus en vue du moment, associés à des termes les plus utilisés du vocabulaire d’Internet, les spécialistes ont pu remonter à cette cybercriminalité.

Dans son édition du jour, le Parisien énumère les personnes concernées par ce piratage sur le Net. Selon le site en ligne, l’humoriste Jamel Debouze serait en tête du palmarès, suivi de la chanteuse belge Angèle. Figurent dans le Top 20, Gad Elmaleh, Marion Cotillard, Ridsa, Patrick Bruel, Maître Gims, Ayana Nakamura ou la chanteuse d’origine antillaise Shy’m.

Termine cette liste, Cyril Hanouna, Sophie Marceau, Jenifer et enfin le rappeur Booba.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesL’éveil/MSN