Plages de Sainte-Anne : Levée de l’interdiction de baignade

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les martiniquais pourront profiter à nouveau des belles plages de la commune de Sainte-Anne (Martinique). Un arrêté municipal y interdisait la baignade jusqu’à nouvel ordre.

Le Maire de la ville, Jean-Michel Gémieux, informe la population de la levée de l’interdiction de baignade.

L’arrêté N°110/2019 du 23 août 2019 portant interdiction temporaire de baignades sur les sites suivants : Anse Trabaud, Cap Chevalier, Salines –Table du Diable et à Grande Anse des Salines, en raison d’un dépassement de seuils microbiologiques, avait été pris conformément au principe de précaution.

L’Agence régionale de la santé (ARS) a effectué le jeudi 29 août 2019 des prélèvements sur les sites suivants : Anse Trabaud, Salines Anse à Prunes, Grande Anse des Salines, Anse Meunier, Caritan, Club Méditerranée, Pointe Marin, Cap Chevalier Anse Michel qui confirment la qualité des eaux de baignade (résultats conformes des analyses réalisées par le Laboratoire Territorial d’Analyses de Martinique – Référence H_E_19.2438).

Ces résultats en date du 02 septembre 2019 – ARS/2019/RAPPORT D’ANALYSE EAU ET ENVIRONNEMENT sont consultables sur le site de la commune www.sainte-anne972.fr.