La décision de justice est tombée ce mercredi matin 1er février et a suscité une véritable angoisse mais aussi de l’espoir au sein des quelques 150 salariés de la structure, ces derniers espèrent un repreneur après la liquidation de leur association.
L’ADARPA à savoir l’Association Départementale d’Aide aux Retraités et Personnes Agées n’est pas inconnue du grand public. Elle intervient auprès des seniors et des personnes porteuses de handicap dans toute la Martinique depuis de longues années.
Mais l’ADARPA est confrontée à des difficultés financières depuis 7 ans. Ce qui lui a valu d’être placée en redressement judiciaire en 2015. La dette a grossi au fil des ans et frôle aujourd’hui près de 8 millions d’euros. Pour tenter de sauver l’association, et passer ces phases compliquées, les dirigeants ont également eu recours ces dernières années à la continuation et aux plans pour apurer les dettes. Mais rien n’y a fait.
Le mandataire a donc proposé au tribunal la liquidation avec une poursuite de l’activité pendant 3 mois. Durant cette période, les repreneurs peuvent se manifester ce que le personnel espère vivement pour retrouver un fonctionnement normal à partir du 29 mars prochain.
Le personnel aura aussi à cœur de rassurer la population pour lui dire que l’ADARPA n’est pas morte.