Plus de masque obligatoire dans les établissements scolaires de Martinique à partir du 21 avril

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

C’est ce qu’on appelle le passage au protocole de niveau 1 dans tous les établissements scolaires du territoire où on pourra tomber le masque après les vacances de Pâques. Une décision consécutive à la baisse des chiffres du Covid.

Le rectorat l’a annoncé, le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire pour l’ensemble des personnels ainsi que pour tous les élèves, collégiens et lycéens dans leurs établissements respectifs.

Il s’agit du passage au protocole de niveau 1 dans les écoles, collèges et lycées, à partir du jeudi 21 avril après les vacances de Pâques.

Cette décision arrive après la publication des chiffres du Covid-19 qui continuent de baisser pour la 3ème semaine consécutive.

On constate effectivement une amélioration des conditions sanitaires.

D’après l’ARS, les chiffres hebdomadaires de l’épidémie de Covid en Martinique marquent une importante baisse. 2603 nouveaux cas ont été enregistrés du 28 mars au 03 avril 2022. Le nombre de nouvelles hospitalisations est également en diminution

Certains gestes barrières restent en vigueur

Mais pour éviter toute reprise des contaminations, la vigilance, la prudence et le respect des gestes barrières restent de mise comme l’indique le rectorat.

Les regroupements importants sont limités.

Le lavage des mains, l’aération des locaux et la désinfection des surfaces sont maintenues. Conformément aux dispositions préfectorales, le port du masque reste obligatoire dans les transports scolaires. Ces mesures pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire rajoute le Rectorat.