« Plus d’un million de touristes ont débarqué en Martinique » selon le bilan 2018 du CMT

Ce Jeudi 29 août 2019, Karine Mousseau la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme a exposé son bilan à la tête du tourisme martiniquais, aux médias.

Ses axes de développement :
• Plus de 1 million de visiteurs par an, atteint
• Améliorer toujours et encore l’offre touristique
• Et, faire de la Martinique, la capitale mondiale du rhum.

« Depuis 2017, la Martinique accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. En 2018, ils n’étaient pas moins de 1 046 000 à avoir débarqué sur notre île. Et parmi eux, un nombre croissant de touristes de séjour, ceux-là même qui contribuent à remplir nos hôtels et nos villas, nos restaurants et nos commerces » a déclaré la présidente du CMT, Comité Martiniquais du Tourisme décrit son bilan 2018 à la presse.

« Cela n’était pas arrivé depuis des décennies. Et la bonne nouvelle c’est que ce chiffre continue d’augmenter » poursuit Karine Mousseau. Des résultats positifs qui explique la nécessité d’un bilan à mi-mandat. Karine Mousseau explique : « Je suis présidente du CMT depuis le 19 janvier 2016, cela fait donc 3 ans. Les citoyens résidant en Martinique ou de passage doivent être informés sereinement du travail effectué et de nos projets« .

Pour les années à venir, le CMT souhaite un tourisme durable intégré qui participe à l’émergence d’un nouveau modèle économique martiniquais souhaité par une majorité d’élus et de socio professionnels.

« Il nous faut monter en gamme dans tous les segments du tourisme. C’est à cette condition que la destination Martinique sera compétitive et attractive. A cet égard nous devons sans relâche contribuer par nos résultats à la prise de conscience des élus et des Martiniquais pour que le tourisme soit, dans les faits et pas seulement dans les prises de paroles, une des locomotives du développement de la Martinique ».