#Plusde70kgEtSereine : Avec ce hashtag, des femmes montrent qu’elles sont bien dans leurs corps à plus de 70 kilos

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés : ,

#Plusde70kgEtSereine, c’est le hashtag créé par Elawan, une jeune femme bien dans son corps avec ses rondeurs. Suite à un commentaire d’un internaute qu’elle n’a pas supporté, elle décidé de dénoncer la grossophobie ordinaire de cette société.

« Alors oui, ce petit merdeux n’est rien, mais ce hashtag, je l’ai créé sur un coup de tête pour montrer mon ras le bol de la grossophobie ordinaire de cette société qui voudrait qu’on se haïsse (parce qu’on est «  »hors normes » ») », affirme-t-elle. « Pour montrer que je suis grosse et que je me kiffe ». »J’en ai marre de la grossophobie ambiante sur ce réseau ou en dehors », raconte-t-elle. « J’en ai assez qu’on me propose de faire un régime ou de la chirurgie bariatrique (qui consiste à restreindre l’absorption des aliments) parce que le fait que je pèse presque un quintal dérange la population« .

Le tweet sexiste et grossophobe insinuait que les femmes de plus de 70 kilos ne pouvaient pas être sereines.

Depuis le 11 juin, des centaines de femmes postent des photos d’elles avec le hashtag #Plusde70kgEtSereine sur Twitter, pour montrer qu’elles sont bien dans leurs corps et qu’elles n’ont pas à correspondre à des critères chiffrés de poids. Dans le courant du body positive, ce hashtag est une belle initiative pour assumer son corps.

Photos : Twitter Elawan