Plusieurs braquages de voitures en Martinique, la gendarmerie enquête

Vues : 4756

Vous avez été nombreux à relayer sur whatsapp le week-end du 14 au 15 janvier un phénomène inquiétant qui revient en Martinique. Le contenu du message renvoyait au vol d’une voiture de marque allemande et de couleur marron volé.

Ce phénomène s’appelle le car-jacking. Des automobilistes se font braqués et voient leurs agresseurs repartir au volant de leur véhicule.

Le week-end passé, du 14 au 15 janvier, des malfaiteurs armés se sont surpassés puisque ils ont volé trois voitures dans des intervalles très peu espacés. Les faits se sont déroulés dans le périmètre de Ducos, François, et Lamentin à Pelletier.

Le mode opératoire est le même. Les escrocs installent des poubelles sur la chaussée. Le conducteur a alors le réflexe tout naturel de descendre dégager la route. Et c’est là que les braqueurs, interviennent en récupérant le véhicule avec violence. Ils n’agissent pas seuls, ils sont au nombre de trois ou quatre selon les victimes, et ils sont habillés de façon à faciliter leur fuite, souvent encagoulés.

Et preuve que les auteurs de ces méfaits n’ont aucun scrupule, ils ont même obligé une mère et son enfant de 2 ans à descendre de leur automobile.

Les voitures ont été retrouvées mais les braqueurs sont toujours activement recherchés.

Ce sont les gendarmes du Marin qui mènent l’enquête.

Déborah Jean-Louis.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés