Plusieurs dégâts constatés après les fortes pluies d’hier en Martinique

Vues : 2210

La Martinique est revenue au niveau de vigilance vert ce mercredi matin mais comme le disent les  prévisionnistes de Météo France dans leur bulletin de ce mercredi 6 décembre, « c’est une relative amélioration : des averses circulent toujours en journée, elles sont parfois modérées mais elles deviennent plus espacées. Les éclaircies sont encore timides. »

Les quantités d’eau relevées cette nuit sont généralement comprises entre 5 et 15 mm.
(Il faut savoir que 1 mm équivaut à 1 litre par mètre carré)

Ce jeudi, la couche nuageuse devient moins dense mais les averses ont bien du mal à s’évacuer complètement. Quelques éclaircies parviennent difficilement à percer précisent encore les prévisionnistes.

Montée des eaux, éboulements et inondations hier mardi

Quand les spécialistes ont annoncé qu‘ils plaçaient la Martinique en vigilance jaune ce mardi 5 décembre, se doutaient-ils que les pluies diluviennes allaient faire autant de dégâts ? Le mauvais temps s’est progressivement installé toute la journée depuis le matin. Des trombes d’eau ont commencé à tomber et ont provoqué un éboulement à l’Alma comme le montre cette vidéo ci-dessous :

Par ailleurs, plusieurs routes ont été envahies par les eaux.

Les usagers ont eu du mal à circuler notamment sur la Rocade. Le niveau de l’eau de plusieurs rivières est également monté très rapidement.