Plusieurs dizaines de morts suite à des bombardements de la Russie en Ukraine

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Vladimir Poutine est donc passé à l’action comme il le menaçait et a lancé une opération militaire en l’Ukraine ce jeudi matin. Des forces russes sont entrées dans le pays qui a également été bombardé. Le président russe a dit vouloir défendre les personnes qui subissent des abus de la part de Kiev, la capitale de l’Ukraine. Les bombardements de la Russie en Ukraine ont fait plusieurs morts.

Dans une allocution télévisée, le président français Emmanuel Macron qui condamne cette action a promis des sanctions à la hauteur de l’agression.

« Les sanctions portées à la Russie seront à la hauteur de l’agression dont elle se rend coupable. Sur le plan militaire et économique, autant que dans le domaine de l’énergie, nous serons sans faiblesse. Nous appuierons l’Ukraine sans hésiter et nous prendrons toutes nos responsabilités pour protéger la souveraineté et la sécurité de nos alliés européens. » a encore dit le chef de l’État français.

Des condamnations très fermes se manifestent dans tout le reste du monde. Le président américain Joe Biden a dénoncé une « attaque injustifiée »