Plusieurs jours sans eau, des habitants de Schoelcher crient leur colère

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« La population, les irrigants agricoles, les industriels et les producteurs d’eau potable doivent se préparer à d’éventuelles coupures d’eau tournantes sur le territoire » en raison de la sécheresse a annoncé la préfecture dans un communiqué. Mais en cette période de crise sanitaire mondiale, certains se retrouvent sans eau pendant plusieurs jours, comme ce boulanger dans la commune de Schoelcher qui crie sa colère ce jour.

J’écris ce message non comme dénonciation mais parce que je sui énervé. Je suis boulanger et je travaille en ce moment en confinement comme vous le savez à cause du coronavirus. Santé et prévention ne veulent plus dire grand chose pour moi et d’autres habitants de Shoelcher et peut-être pour d autres communes (je ne sais pas vraiment). En tout cas en ce jour du 18 mars 2020 depuis maintenant trois jours je n’ai pas d’eau. Je pars au travail ce matin; pas moyen de me laver avant d’aller travailler. Je reviens le soir et toujours pas d eau. En cette période, c’est tout simplement scandaleux.

Enervé par la situation, ce professionnel aurait contacté Odyssi qui lui aurait répondu « qu’il y a de l’eau mais les tuyaux seraient fermés sur ordre écrit de la préfecture de Martinique ».

« Afin de garantir la pérennité de la ressource eau, durant cette période de sécheresse, il est de notre devoir d’instaurer ces coupures tournantes » indique Odyssi sur sa page Facebook. Mais d’autres abonnés de Schoelcher confirment dans les commentaires ce jeudi 19 mars, qu’ils n’ont pas d’eau depuis trois jours.

Des coupures tournantes ? Ici à Schœlcher sur le campus la tournation a terminé le 17/3
Depuis ce jour là on est encore sans eau !!

Oddysi indique 10h de coupures…. Et on est à trois jours de coupure sur le campus à un moment d’émergence sanitaire….

Toujours pas d’eau depuis plus de 24h à Anse Madame !! Rien n’est rétabli ce matin (18 mars) alors que le quartier n’est pas sur votre communiqué de ce jour. Merci de rétablir au plus vite et de respecter le planning, nous comptons sur vous nous en avons besoin

Prévoyez vous de renvoyer l’eau à case navire avant la fin du confinement ? Ce serait bien de nous prévenir ! ça sert à quoi d’être sur Facebook si vous ne répondez pas aux gens ? Ça peut se faire en télétravail à domicile en plus…

C’est scandaleux franchement. Le pire c’est que les abonnés râlent de plus en plus fort, mais ça ne bouge pas au niveau d’Odyssi : ça fait le mort.