Plusieurs poids lourds contrôlés suite aux nombreux accidents de camions

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La gendarmerie a procédé au contrôle de plusieurs poids lourds impliqués dans des accidents de la route en Martinique. Entre 2016 et 2018 pas moins d’une vingtaine de véhicules se sont renversés sur la route.  La série d’accidents de camions avait fait naître les rumeurs les plus folles sur le web  selon laquelle le chauffeur d’un avion s’était

Ces deux dernières années, plusieurs poids lourds ont été impliqués dans des accidents de la circulation routière, notamment sur la RN2. Au delà des drames parfois évités de justesse, la circulation s’en est trouvée fortement impactée entraînant parfois une congestion de tout le nord caraïbe.

Le 18 juillet de 06h00 à 08h00, un contrôle de coordination des transports a été mené par la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France et l’escadron départemental de sécurité routière.

Plusieurs infractions relevées

Ainsi, vingt cinq camions ont été contrôlés, conduisant à la constatation de 16 infractions essentiellement liées aux défauts de précautions en matière de chargements et au non respect des règles de circulation.
Parce que la sécurité des usagers de la route est une priorité, ce type d’opération sera renouvelé.

La série d’accidents de camions avait fait naître les rumeurs les plus folles sur le web. Le hashtag « Je suis camion » avait même été créé.

Après tous ces poids lourds qui tombent, les internautes ne manquent pas d’imagination pour en parler avec humour sur les réseaux sociaux.