Plusieurs prix décernés et 1 hommage attribué aux Trophées du Patrimoine du Parc Naturel de Martinique

trophees-patrimoine-2019

Ce vendredi 25 Janvier 2019 à Tropiques Atrium, le Parc Naturel de Martinique PNM a décerné ses 2emes Trophées du Patrimoine, devant une salle comble.

Depuis sa création en 1976, le PNM a pour vocation de protéger la nature et les éléments du patrimoine, de valoriser les savoir-faire patrimoniaux et de faire vivre la culture martiniquaise.

Pleinement impliqué sur le territoire, travaillant régulièrement avec les acteurs du terrain et à l’écoute des martiniquais, le PNM, à travers les Trophées du Patrimoine, salue, valorise et remercie les femmes, les hommes, les associations, les entreprises, les institutions, … qui œuvrent à faire de la Martinique une Merveille du Monde.

Le PNM souhaite vivement que ces Trophées du Patrimoine contribuent à renforcer la prise de conscience de la population quant à la richesse de nos patrimoines naturel et culturel et les invitent à l’accompagner dans leur préservation.

Pour cette 2eme édition, un accent particulier a été porté à la langue créole lors du prix « Valorisation de la langue créole » remis à Raphael CONFIANT et d’un hommage posthume rendu à Jean BERNABE ; Le prix du Public, avec des nominés et des lauréats exclusivement choisis par le public, invitait les martiniquais à prendre pleinement part à cette valorisation de nos patrimoines.

2 prix spéciaux ont également été remis à de jeunes scolaires investis dans le développement durable avec l’action « Il était une fois un jardin » et à l’OECS pour saluer l’implication de nos voisins caribéens aux côtés de la Martinique sur différents projets structurants tels que l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la protection de l’environnement notamment des mangroves, etc.

Au cours de cette cérémonie, ponctuée de magnifiques prestations de nos artistes martiniquais, Ballet Pom’kannel, Max TELEPHE, Victor O, Lauriane ZACHARIE, R’nold de THE VOICE, Papa Slam…, 11 prix et 1 hommage ont été attribués :